TOOLinux

Le journal du Libre

Virtel IMS Extender est de sortie

lundi 17 mars 2014

SysperTec annonce Virtel IMS Extender, un nouveau module de sa suite logicielle de modernisation mainframe. Virtel IMS Extender est destiné à faciliter les projets d’intégration des applications mainframe IMS et permet à celles-ci de dialoguer avec le web à travers le connecteur IMS Connect d’IBM. 

Virtel permet de créer des dialogues via Internet entre les applications mainframe System z et les applications web, en utilisant les services web XML/HTML ou d’autres procédures de communication.

Installé directement sur le mainframe, le module VIRTEL IMS Extender permet ainsi à n’importe quelle application IMS d’appeler un service web externe (Internet, Intranet) à travers un simple appel ICAL (standard IMS).

L’appel du web service est vu comme un simple appel de fonction. Les données sont manipulables dans le langage d’origine de l’application IMS (COBOL, etc.) ; la conversion de format et la gestion du protocole sont à la charge de Virtel via son nouveau connecteur, qui dialogue automatiquement avec la solution IMS Connect d’IBM. 

A la fois moniteur de communication et serveur http installé directement sur le mainframe, Virtel établit un dialogue sécurisé et automatise les échanges entre les applications et données des mainframes IBM (z/OS, z/VSE, CICS, IMS, TSO, X25...), et les terminaux (PC, Smartphones, tablettes...) ou serveurs hétérogènes (Web, IP, HTML, XML, PHP...).

- Virtel