TOOLinux

Le journal du Libre

Virtuozzo muscle sa solution de virtualisation

mercredi 22 novembre 2006

Virtuozzo 3.0 pour Linux Service Pack 1 et Virtuozzo 3.5.1 pour Windows Service Pack 1 intègrent la prise en charge des adaptateurs réseau de la couche Ethernet, des VLAN, et une meilleure gestion du processeur - la mise à jour Linux permet par exemple aux administrateurs système d’attribuer n’importe quel nombre de processeurs virtuels, jusqu’au nombre de processeurs physiques disponibles -.

La mise à jour Windows prend également en charge Citrix Presentation Server, qui peut désormais être installé directement dans un environnement virtuel sans configuration spécifique.

Pour SWSoft, la virtualisation doit se faire au niveau du système d’exploitation, permettant à un système unique Linux ou Windows d’être partitionné dynamiquement en plusieurs environnements virtuels.

La mise à jour (3.0 SP1) est déjà disponible pour Linux. La version 3.5.1 SP1 pour Windows sera proposée d’ici la fin du mois de décembre. Ces mises à jour sont mises gratuitement à la disposition des utilisateurs existants déjà abonnés ou ayant souscrit au service de mise à jour logicielle de SWsoft.