TOOLinux

Le journal du Libre

Visual Studio Code arrive sous Linux

lundi 18 avril 2016

Visual Code Studio est un IDE léger plutôt destiné, au moins au départ, à faire du développement web. Basé sur Chromium / Node.js / Electron, il est finalement devenu beaucoup plus généraliste grâce au développement d’un millier de nouveaux plugins.

De nombreuses fonctionnalités sont donc venues s’ajouter pour étendre ses capacités. À l’occasion de cette sortie, Microsoft donne quelques précisions sur son utilisation. On compterait 2 millions de téléchargements depuis sa première publication, il serait utilisé par 500 000 développeurs et plus de 300 pull-requests ont été faite durant ces six derniers mois.

Visual Code Studio est disponible en 9 langues. Seuls les systèmes plutôt récents sont supportés. Pour Windows, il faut au moins disposer de la version 7, Pour Mac OSX, il vous faudra Yosemite ou El Capitan, et sous Linux, des paquets DEB et RPM en 64 bits et 32 bits sont disponibles.

Au vu des chiffres annoncés par Microsoft, cet IDE connaît un réel succès auprès des développeurs, qui proposent des améliorations et remontent des bugs, donc, participent à la vie du projet. Sa stratégie d’ouverture semble fonctionner.

Liens :

- L’annonce de Microsoft
- Le dépôt Github
- La page des téléchargements