TOOLinux

Le journal du Libre

Voici le coeur complet de l’architecture de l’ESB Open Source Celtix

mardi 8 novembre 2005

Celtix Milestone 2 comprend la mise en oeuvre de l’API Binding et le support des "Message Handlers". Ces deux fonctionnalités permettent au coeur de Celtix de supporter l’utilisation de greffons, ce qui facilite le support d’extensions dynamiques et l’intégration d’autres technologies externes. De plus, Milestone 2 étend le support de SOAP 1.1 pour prendre en compte le DOC literal et le RPC literal ainsi que le traitement des pannes. Les APIs de support de JAX-WS Sync et de One-Way ont aussi été finalisées.

Les mises à jour du projet Celtix sont prévues pour être rendues publiques deux fois par an. Avec cette première version, le projet ObjectWeb Celtix rend disponible un runtime Java ESB Open Source et un jeu d’APIs d’extensibilité.

L’objectif du projet est d’offrir une technologie ESB open source capable de simplifier la construction, l’intégration et la réutilisation souple de composants techniques et métiers utilisant une Architecture Orientée Services conçue à partir des standards.

Pour en savoir plus sur ObjectWeb Celtix, ou pour rejoindre la communauté Celtix, rendez-vous sur http://celtix.objectweb.org/.