TOOLinux

Le journal du Libre

Voici le nouveau logo de Firefox (son éthique et ses valeurs)

vendredi 14 juin 2019

Cette semaine, la Fondation a dévoilé le nouveau logo et le nouveau "look" de Firefox. Il doit "accompagner l’évolution de sa gamme de produits."

Où est passé le renard ?

Le renard fait place à une nouvelle icône, destinée à représenter l’ensemble des solutions proposées par la Fondation. Elle constitue une "invitation à rejoindre Firefox et à avoir accès à tout ce qu’il a à offrir".

Cette mutation va accompagner la transformation du navigateur, sur le bureau comme sur le mobile. Mais aussi les services proposées autour de Firefox, notamment la version premium prévue cet automne, dont nous vous parlions en début de semaine ou encore Firefox Monitor, Firefox Send (envoi de fichiers) ou Lockwise (coffre-fort de mots de passe).

Voici ce que cela donne en images :



Les valeurs de Firefox se reflètent dans son nouveau logo

La marque revendique reposer sur quatre piliers (plutôt affirmés et forts) : radical, bienveillant, ouvert et dogmatique.

La Fondation explique que c’est "un acte radical de servir les autres avant soi-même". La bienveillance consiste à "concevoir de meilleurs produits, engager des conversations, établir des partenariats, collaborer, éduquer et informer". L’aspect ouvert est bien connu : "Open Source. Un livre ouvert. La transparence et notre vision globale font partie intégrante de notre marque."

Enfin, sur le terme "dogmatique", Mozilla explique que les produits développés sont "animés par des convictions profondes" : "désormais, nous souhaitons faire connaître notre point de vue. Quand d’autres ne s’intéressent qu’aux aspects techniques, nous fondons tout sur notre éthique."

Nouvelle identité de Mozilla : la vidéo


Le saviez-vous ? Prime Jeunes permet aux 18-24 ans de bénéficier des mêmes avantages qu’Amazon Prime pendant la période d’essai de 6 mois. Ensuite, c’est seulement 24 euros par an. Vous êtes éligible ? Testez gratuitement Amazon Prime Jeunes. (Publicité)