TOOLinux

Le journal du Libre

Voici le système de fichiers HyperFS

mardi 27 avril 2010

HyperFS constitue un système fichiers qui autorise des accès haut débit et faible latence à des clients hétérogènes répartis au sein d’un espace de stockage global. Agissant en tant que plate-forme logicielle ouverte, le système fichiers HyperFS opère sur tout matériel de stockage, en supportant les clients Mac OS X, Microsoft Windows et Linux dans une infrastructure partagée.

Principales caractéristiques du système fichiers HyperFS : évolutivité jusqu’à 144 péta-octets, performances et faible latence des E/S, espace global de noms et mode NAS natif, serveur MDS (Metadata Server) dédié, consolidation du stockage. En outre, le système assure le support de clients hétérogènes Microsoft Windows, Linux et Mac OS X, en leur autorisant un partage transparent des fichiers

Le système fichiers FalconStor HyperFS est disponible dès à présent auprès de Rorke Data, sous forme intégrée avec les appliances SAN Aurora. Il est également disponible auprès des fournisseurs FalconStor agréés HyperFS, sous forme d’application logicielle autonome opérant sur tout matériel de stockage.

Lien : HyperFS (www.falconstor.com)