TOOLinux

Le journal du Libre

Voile levé sur Oracle Business Process Management Suite 11g

mercredi 16 juin 2010

Oracle Business Process Management Suite 11g dispose d’un moteur de processus unifié : il exécute les processus BPEL et BPMN 2.0, les flux opérationnels humains et les règles. Il est intégré avec Oracle SOA Suite, Oracle Business Activity Monitoring et Oracle Business Intelligence Suite Enterprise Edition Plus.

Selon l’éditeur, l’offre s’appuie sur une "approche de la conception centrée sur l’utilisateur, pour simplifier le cycle de vie de gestion des processus grâce à des outils répondant aux particularités de chaque profil d’utilisateur, qu’il s’agisse des informaticiens ou des acteurs des processus opérationnels".

Avec quels composants ? BPM Studio : pour la modélisation et la conception de processus adaptés à chaque profil de poste. Process Composer : pour la modélisation et le déploiement des processus basés sur le Web. Analyse et reporting des processus : pour la visibilité des processus, le suivi de leur statut et le reporting opérationnel.

Autre objectif de cette mise à niveau : faciliter la collaboration entre les utilisateurs en intégrant des technologies d’informatique sociale. Exemples : des wikis et les blogs. Les espaces de processus offrent un espace de travail personnalisable à toutes les étapes du cycle de vie de la gestion des processus opérationnels. Les guides de processus opérationnels constituent une représentation des principales étapes des processus, afin de simplifier la compréhension et la communication des flux de traitements.

La solution est disponible pour un grand nombre de plateformes, 32 ou 64 bits, dont Linux, Windows, Solaris, AIX et HP-UX.

Lien : Oracle.com