TOOLinux

Le journal du Libre

Vous bossez dans PHP ? Participez au baromètre 2018

mardi 18 septembre 2018

Cela fait maintenant 5 années que l’AFUP diffuse une campagne pour récolter des informations sur les salaires et conditions de travail des développeuses et développeurs PHP en France. Vous êtes invité à répondre à l’enquête dès maintenant pour l’enquête 2018 : cela prend moins de 5 minutes.

Le baromètre des salairesPHP permet aux développeuses et développeurs d’avoir « une vision sur la rémunération dans leur secteu »r. Il permet, entre autres, de connaître les spécialités les plus attractives, de se comparer par rapport à la moyenne des salaires, ou de mettre en évidence des tendances régionales.
Avoir une enquête chaque année permet de faire un état des lieux régulier du secteur, de répondre régulièrement à des questions comme le cadre de travail, le type d’entreprise, les versions de PHP, et ainsi en suivre l’évolution.

Si vous avez répondu les années précédentes, vos réponses sont tout aussi cruciales pour déterminer de telles évolutions, et ce même si elles sont identiques à votre participation précédente. Plus il y aura de réponses, meilleure sera l’interprétation des résultats : nous comptons donc aussi sur vous, qui n’avez jamais répondu pour prendre ces quelques minutes afin de répondre à l’enquête et ainsi permettre à la communauté de mieux se connaître.

- Participer à l’enquête