TOOLinux

Le journal du Libre

Vulnérabilités open source : chiffres, causes, solutions

vendredi 11 octobre 2019

Les vulnérabilités de l’open source compliquent parfois le travail des développeurs. Snyk et Trend Micro s’associent autour de la problématique.

Trend Micro a conclu un contrat de collaboration avec Snyk visant à résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les développeurs à cause des vulnérabilités de l’open source, comme le réemploi de codes et les repositories publics.

Trend Micro et Snyk entendent aider des entreprises à "gérer les risques liés aux vulnérabilités, sans perturber le software delivery-process." Objectif : déceler les sources de vulnérabilité. Sitôt qu’elles sont identifiées, Trend Micro agira comme bouclier tandis que Snyk met en œuvre une solution d’élimination des risques.

"Nous voulon fournir aux entreprises une solution simple et évolutive en vue d’éliminer les vulnérabilités de l’open source. En unissant nos forces, nous aidons nos clients à déceler plus tôt les faiblesses potentielles dans le processus de développement et leur soumettons des solutions pour les neutraliser et éviter les risques dans le développement de logiciels." - Geva Solonovich, COO de Snyk

Vulnérabilités : cela s’accélère

L’un des principaux défis des entreprises clientes tient aujourd’hui à la vitesse à laquelle les applications sont développées. Efficience et rapidité sont obtenues en recourant au code open source.

Selon Gartner, plus de 95 % des entreprises IT du monde entier utilisent de façon volontaire ou inconsciente des logiciels open source dans leurs procédures IT opérationnelles critiques. Une étude menée par Snyk montre que les potentielles sources de vulnérabilité dans les bibliothèques open source sont en hausse rapide, doublant pratiquement en l’espace de deux ans.


Acheter en ligne pour son entreprise

Cartouches, matériel informatique, livres, ordinateurs, smartphones, Amazon Business compte aujourd’hui 250 millions de produits. Pour une période limitée, vous pouvez obtenir 20% de réduction sur vos achats professionnels. Êtes-vous éligible ? Faites le test.(Publicité)