TOOLinux

Le journal du Libre

WebPage permet de contrôler la production depuis n’importe quel navigateur

jeudi 28 juin 2007

WebPage est une solution non propriétaire qui s’intègre à tous les flux de productions graphiques : TrueFlow (Screen), Prinergee (Heidelberg/Creo), Apogee (Agfa) ou encore Rampage. WebPage peut aussi se lier à un outil de certification de pages tels PitStop ou OneVision. La licence n’est pas précisée.

Les atouts : un interface de gestion des dossiers par navigateur HTML, envoi pour impression, approbation des pages en ligne, gestion en ligne des pages par chemin de fer ou par cahier, éreuvage à distance, accès au RIP haute-résolution.

WebPage est proposé en deux versions :
l’une ne disposant pas du lien "web" extérieur, dédiée à une utilisation locale : 13 000 euros HT ; l’autre disposant du lien "web" extérieur commercialisée au prix de 18 000 euros HT (elle dispose de 10 "clients").

Une version de démonstration de WebPage en langue française est disponible à l’adresse suivante. Utilisez le login et le mot de passe "demo" pour y accéder.

L’application WebPage tourne sous Windows 2000, XP ou 2003 Server, et requiert, au minimum, un processeur Xeon cadencé à 1,8 Ghz et 1 Go de RAM. Les postes clients depuis lesquels l’intégralité du pilotage du flux et l’approbation des pages ont lieu, y accèdent via tout navigateur html Mac, PC, Linux.