TOOLinux

Le journal du Libre

WebRTC : Groupama choisit XiVO CC (et l’open source)

vendredi 12 juillet 2019

Client historique XiVO en téléphonie d’entreprise, Groupama Rhône-Alpes migre une partie de ses centres d’appels vers la solution XiVO CC. Les raisons du choix et les premiers retours d’expérience.

Depuis 10 ans, le siège de Lyon Vaise, les 7 centres de gestion ainsi que plus de 300 agences du réseau Groupama Rhône Alpes Auvergne Rhône-Alpes, soit environ 2.200 salariés utilisent quotidiennement la solution XiVO. Devant ce succès, Groupama Rhône Alpes Auvergne a décidé depuis peu, de faire basculer certaines positions de ses centres de contact auparavant équipées du logiciel Genesys vers XiVO CC, l’outil de la relation client édité et développé par la société Avencall.

70 positions(bientôt 150) ont été migrées vers XiVO CC : en 3 mois, le bandeau de téléphonie sur l’écran des agents des centres de contact est connecté via XiVO CC aux outils métiers de l’assureur.

Le back office, comparé à la solution antérieure, profite déjà d’une véritable économie de moyens et ce, grâce à son caractère Open Source et aux API mises à disposition.



WebRTC, téléphonie nomade accessible

XiVO CC, permet la mise en œuvre de la technologie WebRTC (soft téléphonie), et ouvre de nouveaux champs fonctionnels. En effet, avec le WebRTC, l’outil de téléphonie est embarqué par le navigateur. Loin d’être anecdotique, cette facilité technologique permet de déployer dans l’entreprise le télétravail et la mobilité des opérateurs d’un poste de travail à l’autre.

En permettant le télétravail des agents à domicile, l’entreprise peut, par exemple, étendre les plages horaires de couverture de son centre de contacts adhérents.


Amazon Business offre de nouvelles fonctionnalités adaptées aux professionnels telles que l’affichage des prix hors TVA, le paiement sur facture à 30 jours et des outils de gestion des dépenses, combinées aux prix attractifs. Amazon Business apporte la solution en proposant des avantages considérables aux entreprises de toutes tailles. Vous pouvez tester gratuitement 30 jours. (Pub)