TOOLinux

Le journal du Libre

Wind River met Linux au coeur des systèmes de divertissement de la voiture

jeudi 8 septembre 2011

Wind River lance la dernière version en date de Wind River Platform for Infotainment. Cette plate-forme logicielle permet aux équipementiers (OEM) et aux fournisseurs du secteur automobile de développer les produits d’informatique de loisirs pour véhicules (IVI, In-Vehicle Infotainment).

Tout cela est, dans la coulisse, animé par un noyau Linux et sa suite, sur de nombreuses plates-formes matérielles, dont celles architecturées autour des processeurs ARM et Intel Atom.

La solution offre le support prêt à l’emploi des iPhone et des iPod, mais aussi une structure d’accueil applicative et le support de l’hyperviseur Wind River Hypervisor qui offre une virtualisation embarquée pour des fonctionnalités multi-OS.

Wind River Platform for Infotainment est l’une des premières solutions automobiles compatibles GENIVI. L’Alliance GENIVI est une association professionnelle à but non lucratif dont la mission est d’encourager et de généraliser l’adoption d’une plate-forme de référence pour systèmes d’informatique de loisirs automobiles.