TOOLinux

Le journal du Libre

Le premier WordCamp d’Asie est annulé la semaine prochaine (coronavirus)

vendredi 14 février 2020

Après l’Europe et les États-Unis en 2019, la communauté Wordpress devait célébrer la tenue du premier WordCamp Asia dans quelques jours. L’événement est annulé pour cause de coronavirus.

Le premier WordCamp d’Asie est annulé la semaine prochaine (coronavirus)

Le WordCamp Asia 2020 n’aura pas lieu

Le WordCamp Asia aurait dû avoir lieu (du 21 au 23 février 2020) à Bangkok. C’était une étape importante du point de vue symbolique, car il s’agissait du tout premier rassemblent régional, fruit d’un long travail pour les équipes internationales du projet Wordpress.

Le site web annonce aujourd’hui la couleur : l’événement est annulé. Des remboursements sont proposés jusqu’au 21 mars prochain.

Pourquoi WordCamp Asia 2020 est-il annulé ?

Le message a été posté cette semaine par Matt Mullenweg.

"J’ai dû me résoudre à la difficile décision d’annuler le tout premier WordCamp Asia, qui devait avoir lieu à Bangkok le 21 février. L’enthousiasme et l’anticipation autour de cet événement ont été énormes, mais il y a trop d’inconnues autour des problèmes de santé qui secouent actuellement la région pour envisager sereinement un grand rassemblement public : 1.300 personnes venues du monde entier.

Nous allons explorer si les conférenciers - y compris moi-même ! - ont la possibilité de maintenir les sessions avec le même contenu et au même moment que celui initialement prévu, mais en ligne plutôt qu’en personne."

Traduction : suivez le site web officiel pour suivre les conférences et ateliers maintenus. Des informations seront publiées dès ce week-end.