TOOLinux

Le journal du Libre

WordCamp : pour la première fois en Thaïlande en 2020

jeudi 8 août 2019

Après Berlin fin juin, les rassemblements internationaux autour du CMS open source Wordpress continuent en dehors de l’Europe. Prochaines étapes : le Missouri en novembre 2019 et la Thaïlande en février 2020.

Annonce de WordCamp Asie

Le WordCamp Asia inaugural aura bien lieu l’an prochain. Les dates sont désormais fixées (du 21 au 23 février 2020) et la ville a été choisie : ce sera Bangkok. L’air de rien, il s’agira du tout premier rassemblent régional, fruit d’un long travail pour les équipes internationales du projet Wordpress.

Le site web officiel est lancé. L’appel aux participations est encore ouvert. Pareil pour les sponsors. Les tickets sont d’ailleurs en vente sur le site web, à un prix résolument accessible : environ 25 euros par personne.

WordCamp US : novembre 2019

L’équipe organisatrice des événements WordCamp US continue d’ajouter de nouveaux événements au WCUS, qui se tiendra du 1er au 3 novembre à St. Louis, dans le Missouri.

On note la tenue, originale et bien pensée, d’un KidsCamp pour les enfants. Cette session vise à familiariser les plus jeunes avec l’univers du CMS libre. Les inscriptions sont, là aussi, ouvertes. Une garderie a spécialement été prévue sur place pour les parents qui emmènent leurs enfants.