TOOLinux

Le journal du Libre

Wraptor vise le marché du dossier médical avec une solution ouverte

jeudi 20 octobre 2005

Dans le cadre de l’application du projet gouvernemental portant sur le dossier médical partagé, le traitement des dossiers médicaux psychiatriques représente aujourd’hui un enjeu majeur pour les établissements spécialisés dont le traitement des « dossiers patients » exige la mise en oeuvre d’un processus de suivi personnalisé.

Afin de dématérialiser ces différentes données et de les regrouper en un même dossier, Wraptor met sa plate-forme d’intégration Jeebop Santé à disposition des établissements spécialisés pour leur permettre de s’interfacer aisément avec l’ensemble des applications métier du marché et de s’ouvrir vers les systèmes d’information de leurs partenaires.

Ces éléments ont conduit différents éditeurs de progiciels de gestion de dossiers médicaux à s’appuyer sur Wraptor pour offrir à leurs clients une réponse globale réunissant compétences métier et interopérabilité. Parmi ses clients, Wraptor compte aujourd’hui différents établissements comme le CHS BRON-Le Vinatier

Son architecture ouverte, 100% Java lui permet de s’intégrer aisément au sein de tout SIH (Systèmes d’Informations Hospitaliers), et d’assurer la gestion informatisée de nombreuses applications stratégiques (métier, administratives, financières, RH...). Le logiciel est disponible depuis l’origine sur l’ensemble des plates-formes du marché (Windows, Linux, Unix).

- http://www.myntic-pr.com/