TOOLinux

Le journal du Libre

Wyse Technology rejoint l’OSDL

jeudi 2 septembre 2004

Wyse Technology dispose d’une gamme complète de postes de travail Linux et de logiciels, s’annonce comme "le seul membre de l’OSDL à se consacrer exclusivement aux solutions clients légers". La société siègera également au comité de l’OSDL dans le domaine de la définition des paramètres et pour conduire des initiatives en rapport avec la mise en œuvre de Linux sur le poste de travail.

Les postes informatiques clients légers sont de simples terminaux graphiques ultra-sécurisés, dépourvus de disque local, accédant à des applications basées sur un serveur central. Les postes clients légers permettent d’utiliser les même applications Windows, texte ou web que les PC, à l’exception de certains logiciels graphiques. Ils apportent des avantages spécifiques en matière de stabilité du système informatique, de performance, de maintenance et de sécurité.

" Linux est de plus en plus prisé sur le marché du client léger et cette tendance ne peut que se confirmer à mesure que des sociétés telles que Wyse apporteront leurs compétences et leurs succès dans le domaine des solutions orientées serveur et Open Source ", souligne Stuart Cohen, président-directeur général de l’OSDL.

  • Wyse.fr