Xfce 4.6 ’and everything goes faster’, beaucoup plus vite.
samedi 28 février 2009
Olivier Fourdan, créateur de Xfce, présente son projet comme "un environnement de bureau léger pour divers systèmes *NIX. Conçu pour la productivité, il charge et exécute les applications rapidement, tout en conservant les ressources du système." Xfce est disponible pour Linux, NetBSD, FreeBSD, OpenBSD, Solaris, Cygwin et MacOS X sur des machines x86, PPC, Sparc, Alpha. La liste est longue.
L’une des priorités dans le développement de Xfce 4 est la conformité avec les standards, "en particulier ceux définis par freedesktop.org."
L’équipe de développement est réduite, donc très efficace. On y compterait une dizaine de développeurs, épaulés par des traducteurs. Le français fait (forcément) d’ailleurs partie des langues les mieux représentées.
La version 4.6 a pour slogan "et tout va plus vite" : une nouvelle interface de configuration, un nouveau gestionnaire de préférences système, des améliorations très significatives au gestionnaire de session, une mise à niveau complète des éléments clés au coeur de l’environnement ainsi qu’un tout nouveau système de gestion du son. La liste complète des nouveautés peut être consultée (en anglais à l’heure où nous écrivons ces lignes) sur xfce.org.
- Lien : xfce.org/download