TOOLinux

Le journal du Libre

ZENworks Asset Management adopté par Impress

mardi 18 septembre 2007

Avec ses 50 sites dans le monde, Impress est un des leaders mondial de l’emballage métallique alimentaire pour les produits de la mer ainsi que pour les autres produits alimentaires et est en pleine expansion. Ainsi, pour accompagner son développement, Impress a entamé une démarche de modernisation de son infrastructure.

L’objectif d’Impress était de limiter l’impact de l’augmentation des coûts liés aux dépenses informatique. L’enseigne a fait appel à Novell et à ZENworks Asset Management, qui permet par exemple de connaître l’état d’une machine (serveur ou poste de travail) à distance et permet de déterminer avec exactitude les licences manquantes.

ZENworks Asset Management permet en outre d’établir instantanément un inventaire précis de son parc informatique et centralise des informations tant au niveau logiciel que matériel. I

Olivier Fronteau, Directeur Technique Informatique du groupe Impress ; « Nous réalisons une économie substantielle sur les licences car la mise en exploitation de ZENworks Asset Management nous permet de ne plus avoir à surestimer le nombre de licences installées. Les coûts associés sont donc calculés au plus juste, tout en nous permettant d’être parfaitement dans la légalité ».