TOOLinux

Le journal du Libre

Zend Framework 2 en version finale

jeudi 20 septembre 2012

“Nous avons totalement réécrit Zend Framework pour simplifier le processus d’architecturage pour différents workflows, » explique Matthew Weier O’Phinney, tête pensante du projet Zend Framework. « Les entreprises peuvent désormais ré-utiliser les fonctionnalités entre les différentes applications et sites web grâce aux blocs de construction modulaires de ZF2. Nous avons également ajouté de nouvelles fonctionnalités de sécurité. Pour finir, et ce n’est pas la moindre des choses, notre communauté continue à développer et à améliorer ZF2. »

Avec les récents changements de licence et le départ du projet vers le très populaire service collaboratif Open Source GitHub, les contributions à Zend Framework ont continué à augmenter, avec plus de 600 développeurs qui ont contribué à cette version. Les membres de la communauté ont ainsi contribué à plus de 13 000 « commits » pour des fonctionnalités majeures telles que le « module manager » et les outils de sécurité.

Zend Framework est également disponible en tant que composant intégré dans Zend Server, le serveur d’applications. Zend Server inclut également un support complet, pas seulement pour le stack PHP Open Source mais aussi pour le Zend Framework.

A partir d’aujourd’hui, les utilisateurs peuvent télécharger le Zend Framework 2 depuis le site Zend framework.