TOOLinux

Le journal du Libre

Zend Studio for Eclispe et Zend Platform 3.6

jeudi 24 janvier 2008

Zend Technologies annonce tout d’abord la disponibilité de la version 3.6 de son serveru d’applications PHP Zend Platform. Zend Platform 3.6 améliore 3 fonctions principales : PHP Intelligence, gestion de performance et gestion de clusters.
« Les applications Zend Framework sont généralement conçues en utilisant un design MVC (Modèle-Vue-Contrôleur) qui permet de séparer la logique métier et les données des éléments de l’interface graphique de l’utilisateur. La nouvelle fonction de cache de pages basé sur l’URL qui est fournie dans la Zend Platform 3.6 améliora de façon significative la performance de ces applications MVC, » commente Andi Gutmans, co-fondateur et co-CTO de Zend Technologies.

Zend annonce également dans la foulée Zend Studio for Eclipse, un environnement de développement intégré (IDE) pour PHP basé sur le projet Eclipse PDT. Zend Studio for Eclipse est conçu pour les développeurs ayant besoin d’un outil offrant le support de l’ensemble du cycle de vie des applications PHP et souhaitant bénéficier de la sophistication et de l’extensibilité du framework et de l’écosystème Eclipse. Zend Studio for Eclipse intègre des fonctionnalités avancées telles que l’intégration du Zend Framework et de Subversion et un éditeur HTML WISYWIG. Zend Studio for Eclipse est commercialisé au prix de 399 € H.T. par développeur. Zend propose un prix spécial de lancement de 299 € HT pendant une durée limitée.