Économie

Almond a choisi la Suisse pour ouvrir son premier bureau

• Bookmarks: 4


Le français Almond, basé à Sèvres, entend accélérer son développement international en ouvrant un bureau en Suisse, à Genève. Sa première ville hors-France.

capture_d_ecran_2021-03-26_a_08.07.03.png

Après Paris, Nantes et Strasbourg, Almond marque la première étape de son plan développement à l’international en s’installant à Genève. Ambition locale : « devenir rapidement un acteur incontournable de la cybersécurité« .

Pour Olivier Pantaléo, Dirigeant d’Almond, « malgré la crise sanitaire et le climat économique compliqué que nous traversons, nous avons poursuivi notre objectif de développement. Plusieurs arguments nous ont convaincu de choisir la Suisse et plus particulièrement Genève pour ouvrir notre 1er bureau à l’international. La Suisse est un pays dynamique économiquement qui dispose de plusieurs atouts tels que son cadre juridique, une stabilité politique, un tissu d’entreprises à forte valeur ajoutée, un niveau élevé de protection de la vie privée et la disponibilité d’ingénieurs hautement qualifiés. »

L’entreprise envisage de proposer à ses clients une équipe pluridisciplinaire sur l’ensemble des métiers de la cybersécurité : hackers éthiques, analystes SOC, ingénieurs spécialisés en sécurité des réseaux et des systèmes, architectes sécurité : « D’ici la fin 2021, nous avons pour objectif de disposer d’un portefeuille d’une vingtaine d’entreprises clientes (PME, ETI et grands comptes) et d’un effectif de 6 à 9 personnes. Almond compte rapidement devenir un acteur majeur du conseil IT sur une zone couvrant les cantons de Genève, Neuchâtel et de Vaud. »

Lisez également

Wi-Fi public conforme au droit : obligations techniques et juridiques
Annulation du Privacy Shield : quid de votre conformité au RGPD ?

4 recommended
bookmark icon
Mastodon