TOOLinux

Le journal du Libre

Sortie de Kalendar 1.0 : ce qu’il faut savoir

mardi 15 février 2022

Il ressemble à s’y méprendre au calendrier de macOS, mais ne pas s’y tromper, c’est bien Kalendar 1.0 qui vient d’être annoncé officiellement par son développeur principal Claudio CAMBRA. Tout ce qu’il faut savoir.

C’est quoi Kalendar ?

Kalendar est une application d’agenda. Elle permet de gérer ses tâches et événements, en local ou de manière synchronisée avec les principaux prestataires (Nextcloud, Outlook, Caldav, Google, Zimbra, etc.).

Kalendar 1.0 : nouveautés

Kalendar 1.0 est une étape symbolique, puisque c’est la dernière version de Kalendar avant de faire partie de KDE Gear, où Kalendar rejoindra le reste de la famille des applications KDE.

Comme l’expliquent les développeurs par la voix de Claudio CAMBRA, des efforts considérables ont été déployés au cours du mois dernier pour "résoudre les principaux bogues de Kalendar et rendre l’application aussi stable et facile à utiliser que possible".

Télécharger Kalendar 1.0

Vous trouverez Kalendar 1.0 depuis les dépôts officiels d’Alpine Linux, Fedora, Arch Linux, KDE neon, openSUSE Tumbleweed et Manjaro. Des versions compilées sont disponibles en téléchargement notamment depuis cette page ou encore depuis l’annuaire des applications KDE, en attendant une intégration complète à KDE Gear. Pour Windows, c’est par ici.