TOOLinux

Le journal du Libre

Atos installe un centre de sécurité mondial en Bulgarie

lundi 28 mars 2022

L’entreprise vient d’inaugurer un nouveau centre de sécurité mondial de nouvelle génération en Bulgarie. Objectif : renforcer son offre de "sécurité souveraine en Europe".

Ce nouveau centre de sécurité (Security Operations Center) de dernière génération est installé à Sofia, en Bulgarie, dans le cadre du développement continu de ses activités dédiées à la cybersécurité. C’est le 16e SOC d’Atos dans le monde. Atos prévoit de recruter plus de 50 professionnels en cybersécurité à Sofia en 2022 (l’objectif est d’atteindre les 300 collaborateurs sur place), qui rejoindront les 1.500 collaborateurs Atos déjà implantés en Bulgarie.

Il s’appuie sur des technologies d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning (ML). Son rôle : "identifier au plus tôt et limiter rapidement l’impact des incidents de sécurité pour les grandes entreprises à travers le monde grâce à une surveillance, une détection des menaces et une remédiation ciblée".

Cette annonce s’inscrit en droite ligne avec le récent lancement d’Atos OneCloud Sovereign Shield, dont nous vous parlions dans cet article.

Récemment, Atos a mis en ligne une section de son site web dédiée à son implication et à ses développements dans l’open source.