TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Attention si vous utilisez Microsoft 365 et Thunderbird

jeudi 19 janvier 2023

Alors que la version ]Supernova de Thunderbird est attendue d’ici la fin du premier semestre, le logiciel poursuit son développement sous l’égide de Mozilla, avec une nouveauté importante pour les utilisateurs Microsoft 365.

La version 127 de Thunderbird comporte un changement crucial dans la manière avec laquelle les développeurs gèrent l’autorisation OAuth2 pour les comptes Microsoft 365 (ex-Office 365).

Pour répondre aux exigences de Microsoft en matière de vérification des éditeurs, les développeurs de Thunderbird ont en effet dû appliquer la nouvelle application Azure et adopter le nouvel identifiant d’application. Cependant, certains de ces comptes sont configurés pour exiger que les administrateurs approuvent toute application accédant à la messagerie.

Désormais, une étape supplémentaire est requise pour les utilisateurs qui utilisent actuellement des comptes hébergés par Microsoft, par exemple via via leur employeur ou leur établissement d’enseignement.

Si vous rencontrez un écran indiquant "Besoin de l’approbation de l’administrateur" pendant le processus de connexion, veuillez contacter vos administrateurs informatiques pour approuver l’ID client 9e5f94bc-e8a4-4e73-b8be-63364c29d753 pour Mozilla Thunderbird.

Ce 19 janvier, une communication importante a été publiée : Thunderbird 102.7.0 aurait dû être publié ce 19 janvier, mais le déploiement a été retardé en raison d’un problème critique. Une question de jours, selon les développeurs. La version complète et finale sera finalement 102.7.1.