TOOLinux

Le journal du Libre

Avec Brickbuilder Solutions, Databricks mise sur ses partenaires

mardi 29 mars 2022

Databricks étend son programme partenaires partout dans le monde avec l’introduction de Brickbuilder Solution. Des solutions conçue par des entreprises tierces et spécifiques à un secteur sur la plateforme Lakehouse de Databricks.

Databricks veut renforcer son écosystème de partenaires. La société annonce le lancement de Brickbuilder Solutions.

Le principe ? Des entreprises comme Avanade, Deloitte, Infosys, Lovelytics et Tredence aident l’éditeur à concevoir des solutions basées sur les données et l’IA conçues pour répondre aux exigences métier spécifiques à chaque secteur d’activité sur la plateforme Lakehouse de Databricks.

Databricks tient tout de même à rassurer : elle continuera de concevoir des lakehouses spécifiques à chaque industrie, mais l’initiative consiste à capitaliser sur la force des partenaires pour enrichir ses propres solutions :

« Nous sommes ravis de redoubler d’initiatives partenaires cette année, car elles constituent une force essentielle pour aider les clients à tirer de la valeur des données et de l’IA. Ces projets comprennent l’expansion de notre équipe partenaires à l’international et l’investissement dans une infrastructure et des programmes de formation qui offriront une expérience de premier ordre à notre réseau de partenaires en pleine expansion, » - Kori O’Brien, SVP Global Consulting et SI Partners chez Databricks.