TOOLinux

Le journal du Libre

Avec /e/OS, le OnePlus Nord devient Murena Nord

lundi 15 novembre 2021

/e/OS peut désormais équiper le OnePlus Nord. Le modèle est également vendu sous la marque Murena Nord, directement équipé du système d’exploitation mobile. C’est le premier modèle 5G de la gamme !

Les smartphones équipés du système d’exploitation /e/OS s’appellent désormais Murena, comme nous vous l’annoncions le 20 octobre dernier. Sur sa boutique en ligne, la fondation lance un nouveau modèle de smartphone, le premier compatible avec la technologie 5G. Il s’agit du OnePlus Nord directement équipé d’/e/OS. D’où son surnom, le Murena Nord.

Le Murena Nord est équipé de 128 GB d’espace. Il est vendu pour un peu plus de 440€ sur la boutique officielle dans un seul coloris, le gris. Dual SIM et débloqué pour tous les opérateurs, il s’agit d’un smartphone neuf, avec une garantie européenne de 2 ans. La boîte comprend un chargeur Warp 30 et une protection d’écran, déjà appliquée. Avantage de cette formule : /e/OS et les services en ligne sont déjà installés d’origine sur le modèle.

Le OnePlus Nord 2 est également disponible dans la grande distribution. Il est ensuite possible d’y installer /e/OS si vous le souhaitez (mais il faudra débloquer votre modèle). Nous l’avons trouvé à 399€ auprès de notre partenaire.