TOOLinux

Le journal du Libre

Battle Dev, un concours de développement pour vous ce 26 novembre ?

mercredi 25 novembre 2020

La plus grande compétition de code en France se prépare. Elle se déroulera ce jeudi 26 novembre 2020. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Battle Dev pour y participer.

Ne ne voilons pas la face. Même dans un contexte de crise, la quête de développeurs est une bataille que se livrent les recruteurs. HelloWork et le Blog du Modérateur organisent ce jeudi 26 novembre la 16ème édition de la Battle Dev, qui se présente comme "le plus grand concours de code en France".

16e édition de Battle Dev

Quelques statistiques sur la 15e édition, qui se déroulait l’an dernier :
- 61% des participants ont minimum un Bac+2 mais 17% ont seulement le Bac
- JavaScript est la "techno web" que 77% utilisent
- Python est la "techno back" que 45% maîtrisent

Plus de 5.000 candidats sont attendus cette année. Objectif pour eux : le goût du défi et la possibilité de se préparer aux tests techniques proposés par les entreprises lors des phases de recrutement, mais aussi "se faire repérer par des entreprises partenaires".

Comment se déroule Battle Dev 2020 ?

Si vous participez ce jeudi, vous aurez la possibilité de sélectionner le langage dans lequel vous souhaitez participer : Python, C, C++, C#, Java, Php, NodeJs, Scala, Ruby sans oublier Go, Kotlin et Swift, nouveautés de cette année.

Une fois la compétition démarrée, les joueurs sont confrontés les uns et aux autres pendant 2 heures. Le classement est affiché en direct sur la plateforme et le classement final est publié sur le site de la Battle Dev le lendemain de la compétition, ce vendredi.

- Site web officiel pour s’inscrire