TOOLinux

Le journal du Libre

Belgique : une web application pour la restauration (COVID-19)

vendredi 31 juillet 2020

"Check-in Horeca" est une webapplication gratuite, développée en open source et destinée aux restaurateurs et propriétaires d’établissement de restauration en Belgique. Objectif : récolter et conserver les données de contacts.

Selon son créateur, Damien Van Achter, "Check-in Horeca" est une application web gratuite destinée aux restaurateurs et propriétaires d’établissement Horeca (Ndlr : le terme "horec"a est courant en français de Belgique et signifie hôtels-restaurants-cafés) afin de récolter et conserver les données de contacts de leurs clients". Cette récolte se fait "dans le respect des instructions du Conseil National de Sécurité et de l’arrêté ministériel du 24 juillet 2020 et de la réglementation européenne de protection de la vie privée RGPD, afin de pouvoir les prévenir s’ils ont été en contact avec une personne testée positive au COVID-19 dans les 14 jours".

Une application web open source

Check-in Horeca été développée en mode opensource via Glide, par Damien Van Achter, avec la collaboration du professeur Jacques Folon (gdprfolder.eu). Elle est pour l’instant disponible en français et en néerlandais. Elle répond également aux exigences propres à la Belgique.

- En savoir plus