Tribunes & Opinions

Capacités de livraison de logiciels : où en sont les entreprises?


Il existe un lien direct entre sophistication des méthodes de livraison de logiciels et optimisation des revenus. Une étude récente en atteste, commanditée par Cloudbees.

screenshot_2021-06-11_a_08.02.28.jpg

L’étude « Modernizing Software Delivery with End-to-End Automation, Orchestration and Collaboration » a été menée par Forrester Consulting. Elle révèle que les entreprises ayant adopté les approches les plus modernes en matière de livraison de logiciels ont trois fois plus de chances de connaître une croissance annuelle de 15 % ou plus. À l’inverse, ne pas moderniser ce processus revient à être confronté à de nombreux obstacles qui limitent la croissance.

Qu’apprend-on également dans cette étude ? Concrètement, les entreprises s’appuyant sur des méthodes modernes sontcinq fois plus susceptibles de dépasser leurs attentes dans le cadre de leurs initiatives DevOps (35 % contre 6 %). Elles sont environ deux fois plus susceptibles de dire qu’elles ont mieux géré la pandémie que leurs pairs (49 % contre 27 %).

Seulement 27 % des entreprises interrogées ont déclaré automatiser le déploiement continu depuis l’étape « commit » jusqu’à la sortie finale, en passant par les tests, la construction/intégration et le package.

bookmark icon
Mastodon