TOOLinux

Le journal du Libre

Ce projet open source veut renforcer la sécurité des pompiers

mardi 3 août 2021

La Fondation Linux va héberger Pyrrha, créé et développé par Prometeo Platform en collaboration avec IBM. Objectif : accélérer le développement et le déploiement de la technologie de sécurité des pompiers dans le monde entier.


Les incendies de ces dernières années ont augmenté en nombre, en gravité et en destruction, tout en posant des risques plus importants, immédiats et à long terme, pour la santé des pompiers qui combattent ces brasiers.

La solution Prometeo a été créée par une infirmière, un pompier et des développeurs comme un système qui utilise l’intelligence artificielle et l’internet des objets pour assurer la sécurité des pompiers. En 2019, Prometeo a remporté le Call for Code Global Challenge. Depuis lors, leur technologie a été perfectionnée avec du matériel mis à jour et des logiciels améliorés.

Grâce au projet open source Pyrrha, Prometeo, la Fondation Linux, IBM et Samsung veulent accélérer l’innovation en matière de surveillance de la santé et de la sécurité des pompiers. Objectif : personnaliser et étendre la solution dans le monde entier.

"Pyrrha est un autre exemple de la puissance de l’open source pour accélérer l’innovation technologique qui peut sauver des vies. Nous sommes heureux de soutenir et d’héberger le développement de Pyrrha et la communauté qui le construit et l’utilise." - Mike Dolan, Fondation Linux.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel et sur le compte Github de Pyrrha.