TOOLinux

Le journal du Libre

Ce qu’il faut retenir de l’annonce de SOC Trust

vendredi 8 avril 2022

TS Integra lance une nouvelle solution de Cybersécurité : SOC Trust

ITS Integra renforce son offre avec un dispositif permettant à ses clients de maîtriser au mieux la sécurisation de leurs données : SOC Trust, un SOC managé et, c’est dans l’air du temps, 100% souverain.

La démultiplication des cybermenaces observée ces dernières années a fait prendre conscience aux DSI que n’importe quel Système d’Information est une cible potentielle pour les cybercriminels exploitant la moindre vulnérabilité. Un sujet qui touche tant les TPE, PME, collectivités locales, ministères, hôpitaux privés et publics et les prestataires de services.

C’est précisément ici que s’impose SOC Trust, la nouvelle solution d’ITS Integra annoncée cette semaine.

SOC Trust : présentation

L’idée est de proposer un "

SOC entièrement managé garantissant à la fois la prise en compte de menaces inconnues et des actions de remédiation chirurgicales }", explique l’entreprise. Le dispositif est basé sur une chaîne de production française.

La solution offre :
- contrôle optimisé sur les processus de surveillance
- détection et mise en conformité
- reporting : tableaux de bord automatisés et personnalisés

De nombreuses technologies open source sont mises à profit. Le dispositif s’articule autour du SIEM « intelligent » Reevelium. Ce dernier repose sur l’analyse de logs en passant par les technologies « ELK » (Elasticsearch, Logstash et Kibana).

Citation

« Notre rôle d’acteur dans le cadre d’une cyberattaque sur un client passe de réactif à proactif grâce à notre solution « SOC Trust ». Ce projet est stratégique pour nous. Nos clients sont très demandeurs de réponses concrètes et qualitatives – et de plus en plus souvent souveraines - pour assurer leur sécurisation. D’ailleurs, après un mois de prélancement auprès de nos clients, les rendez-vous s’enchaînent. L’intérêt suscité confirme que les attentes sont fortes et les cas d’usages nombreux. Ainsi certains clients cherchent une garantie de remédiation sur l’ensemble de leur SI, alors que d’autres veulent sécuriser leur chaine de développement DevSecOps uniquement. » - Geoffroy de Lavenne, Directeur Général ITS Integra