TOOLinux

Le journal du Libre

Ce qu’il faut retenir de la sortie de Red Hat Entreprise Linux 8.6

jeudi 12 mai 2022

L’éditeur, qui appartient désormais à IBM, annonce la disponibilité générale de Red Hat Enterprise Linux 8.6. Une mise à niveau qui fait le plein de nouveautés pour le Cloud hybride et l’edge computing.

La sortie de Red Hat Entreprise Linux 8.6 intervient six mois après la version 8.5 et quelques jours après l’arrivée de Fedora 36, dont nous vous parlions dans cet article.

Nouveautés de Red Hat Enterprise Linux 8.6

La dernière version de Red Hat Linux 8.6 comprend les nouveautés suivantes. En voici les principales :

- Prise en charge de la console Web pour l’authentification par carte à puce avec Sudo et SSH
- Prise en charge de SAP HANA en production avec Red Hat et SAP, une configuration RHEL testée conjointement avec SELinux activé
- Des fonctions de sécurité améliorées pour les solutions SAP
- Prise en charge de Stratis Storage dans la console Web pour créer, configurer et gérer les pools et les systèmes de fichiers Stratis Storage.
- Support de FIDO Device Onboarding (FDO)
- Check-up de sécurité par défaut : Red Hat Enterprise Linux va tester les fonctionnalités du réseau à chaque mise à jour du système d’exploitation et revenir en arrière en cas de défaillance
- Perl 5.32, PHP 8.0, LLVM Toolset, Rust Toolset et Go Toolset

Télécharger Red Hat Enterprise Linux

Red Hat Enterprise Linux 8.6 est disponible dès aujourd’hui sur le portail clients de Red Hat pour tous les clients qui disposent d’un abonnement actif à Red Hat Enterprise Linux. Les architectures supportées sont AMD et Intel 64-bits, IBM Power Systems, Little Endian et les 64-bits pour IBM Z.