TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Ce qu’il faut savoir avant de passer à Gitlab 15.1

dimanche 10 juillet 2022

Avec GitLab 15, l’entreprise californienne entendait remplacer le DevOps Do-It-Yourself par The One DevOps Platform. Depuis sa sortie, une mise à jour importante est intervenue. Voici les principales nouveautés de Gitlab 15.1.

Selon une étude récente de Bain 90 % des entreprises ont déclaré que DevOps était une priorité absolue, mais seulement 12 % d’entre elles estiment que leurs pratiques DevOps sont matures.

Quelques semaines après la version 15.0, c’est une mise à jour importante, numérotée 15.1, qui peaufine la monture de Gitlab. La nouvelle version introduit les nouveautés suivantes : SAML Group Sync, attestation d’artefact de construction SLSA niveau 2, des liens vers la configuration CI/CD et une meilleure visibilité du flux de valeur avec les métriques DORA. On compte ainsi une trentaine de nouveautés depuis la sortie de la version 15.0.

Disponibilité

La version 15.1 de GitLab est maintenant disponible, déjà corrigée quelques jours après sa sortie.

Pour mettre à jour une instance autogérée, vous pouvez suivre sur cette page les instructions détaillées. GitLab SaaS est automatiquement mis à jour par l’éditeur.