TOOLinux

Le journal du Libre

Ce qu’il faut savoir sur la naissance de la PHP Foundation

mardi 23 novembre 2021

La Fondation PHP sera une organisation à but non lucratif dont la mission est d’assurer la pérennité et la prospérité du langage PHP. Elle est officiellement lancée.

Quelques jours avant la sortie de PHP 8.10, la naissance de la PHP Foundation apparaît comme une excellente nouvelle pour le langage de programmation.

De nombreuses entreprises ont déjà annoncé leur participation, dont Automattic (Wordpress), Laravel, Acquia, Zend, Symfony, Craft CMS, Tideways ou encore PrestaShop et Jetbrains. Son financement passera par la plateforme Open Collective, où une levée de fonds est lancée.

Au lancement, une administration temporaire est mise en place, mais la composition de l’administration permanente sera décidée une fois que la Fondation sera opérationnelle. L’administration temporaire aura pour mission l’établissement des règles et règlements de la Fondation, avec des représentants des sponsors dont Rasmus Lerdorf, Dmitry Stogov, Joe Watkins, Sara Golemon, Derick Rethans, Sebastian Bergmann et Nikita Popov.

- PHP Foundation sur OpenCollective
- Annonce sur le blog de Jetbrains
- Compte Twitter officiel