TOOLinux

Le journal du Libre

Ce qu’il faut savoir sur le lancement de HashiCorp Vault

vendredi 9 avril 2021

L’éditeur lance une nouvelle solution de sécurité basée sur l’identité en tant que service sur Hashicorp Cloud Platform. Présentation de la HCP Vault.

C’est officiel : HashiCorp Vault est accessible depuis HashiCorp Cloud Platform (HCP), la plateforme cloud de l’éditeur californien. Plus de 1.300 organisations ont participé à sa phase bêta lancée en janvier dernier, peut-on lire sur le blog de l’entreprise.

C’est quoi HashiCorp Vault ?

HashiCorp Vault est une solution qui octroie un accès immédiat à des fonctionnalités de gestion des secrets et de protection des données. Objectif : sécuriser rapidement et facilement les applications, les accès et les données.

Un véritable écosystème des partenaires

Snowflake, MongoDB, Refactr et Appagaeis sont tous partenaires au lancement de HCP Vault :

- Snowflake Secrets Engines est un greffon officiel qui permet aux organisations de gérer et de contrôler l’accès des utilisateurs de la base de données Snowflake de manière programmatique dans Vault ;
- MongoDB Atlas Secrets Engine est un greffon officiel qui permet aux organisations de gérer et de contrôler l’accès des utilisateurs de la base de données MongoDB Atlas de manière programmatique dans HCP Vault ;
- La plateforme Refactr’s DevSecOps a été intégrée à HCP Vault, ce qui permet aux pipelines d’automatisation sécurisés de récupérer les secrets lors de l’exécution ;
- Appaegis offre un service SaaS permettant un accès sans agent aux serveurs SSH.

En outre, la plateforme SaaS paradime.io offre des services de DataOps collaboratifs ; elle utilise HashiCorp Vault pour "stocker en toute sécurité et protéger l’accès aux secrets, et pour changer sa façon d’automatiser la gestion des secrets".

HCP Vault : quelle disponibilité ?

HCP Vault est disponible avec des tarifs horaires et annuels. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page ou directement sur HCP Cloud Platform.

Vidéo de présentation