TOOLinux

Le journal du Libre

Ce qu’il faut savoir sur Observability Pipelines de Datadog

mercredi 22 juin 2022

Le fournisseur annonce le lancement de Datadog Observability Pipelines, un nouveau produit pour mieux contrôler les flux de données afin de passer à l’échelle en toute fiabilité dans des pratiques d’observabilité. Datadog Observability Pipelines repose sur Vector, un framework open source.

Datadog Observability Pipelines fournit une vue unifiée pour monitorer le flux de toutes les métriques, logs et traces de leurs infrastructures et applications. Les utilisateurs peuvent ainsi collecter, enrichir, transformer, assainir et acheminer les données d’observabilité de n’importe quelle source vers n’importe quelle destination, et ce avant même que les données ne quittent leur environnement.

La solution est basée sur Vector, un framework open source développé par Datadog. Elle s’adresse aux équipes informatiques et de sécurité, leur permettant selon l’éditeur, "d’atteindre leurs objectifs de gestion et de passage à l’échelle de l’observabilité à un coût abordable, avec une flexibilité et un contrôle complets sur la manière dont les logs, les métriques et les traces sont collectés, transformés et acheminés".

Ce nouveau produit aide les entreprises à piloter les coûts, simplifier les migrations, réduire les dépendances techniques, mais aussi maîtriser les données sensibles. Observability Pipelines est livré avec plus de 80 intégrations prêtes à l’emploi afin que les entreprises puissent rapidement et facilement collecter et acheminer des données vers tous les