TOOLinux

Le journal du Libre

Ce qu’il faut savoir sur OnlyOffice Docs 6.2

mercredi 3 mars 2021

La dernière mise à jour (6.1) datait de décembre dernier. La version 6.2 a été publiée le 1er mars dernier. Le code source est disponible sur GitHub

C’est quoi OnlyOffice Docs ?

OnlyOffice Docs est le nouveau nom d’OnlyOffice Document Server. La solution regroupe des éditeurs de documents en ligne basés sur LibreOffice. Trois éditions sont proposées : éditions Community, Enterprise et Developer.

La version communautaire est gratuite et placée sous licence GNU AGPL v.3.

Quoi de neuf dans OnlyOffice 6.2 ?

OnlyOffice Docs 6.2 apporte plusieurs nouveautés, dont la validation des données et la table des illustrations. Les nouveaux outils s’ajoutent déjà aux solutions auto-hébergées. La version Cloud va s’en enrichir dans les prochaines semaines.

Validation des données

Ce nouvel outil permet d’autoriser les types des données que vous êtes en mesure de saisir dans une cellule, comme les listes déroulantes.

Segments pour visionner les filtres

Le tableur fournit dorénavant les segments pour les tableaux croisés dynamiques. Cette fonctionnalité permet de filtrer les données rapidement et d’indiquer le statut du filtre afin de voir quelles données sont affichées.

Formats des nombres personnalisés

Si les formats existants ne correspondent pas à vos besoins, à partir de la version 6.2, vous pouvez créer et appliquer vos propres formats des nombres.

Table des illustrations

L’outil « Table des illustrations » ressemble à la table des matières classique, mais sert à organiser les objets tels que tableaux, équations, images, graphiques et formes.

Lisez également

- OnlyOffice 6.1 (Docs, applications) est disponible : voici ce qui change pour vous
- OnlyOffice Docs est le nouveau nom d’OnlyOffice Document Server
- La suite bureautique OnlyOffice Docs intégrée à Twake