TOOLinux

Le journal du Libre

Ce qui va changer pour votre Cozy Cloud en 2021

vendredi 19 février 2021

Le nuage open source Cozy Cloud vient d’annoncer sa feuille de route pour l’année 2021. Voici le résumé des nouveautés à venir.

Les prochaines fonctionnalités qui seront mises en place dans Cozy Cloud sont connues. D’abord, la possibilité de déménager vos données vers un autre fournisseur de Cloud. Vous pourrez emporter vos données, applications, configurations, partages et contacts.

Le gestionnaire de mot de passe s’adapte en version web, en plus des extensions et des applications mobiles. Il suffira de se connecter à votre Cozy pour y accéder.

En France, Cozy Cloud va permettre la certification des documents importés, car le service agit comme un tiers de confiance.

Une nouvelle visionneuse de PDF est en chantier également, tout comme un éditeur de texte enrichi, avec la possibilité d’ajouter des images, par exemple. ’Notes’ va devenir un véritable outil collaboratif. Quant à la suite bureautique, elle arrive également, grâce à l’intégration de la suite OnlyOffice en ligne (et via les applications gratuites).

Enfin, les applications de bureau adoptent la synchronisation sélective cette année, une demande formulée régulièrement par les utilisateurs.

Github se développe sur Github en open source. Il est possible d’héberger soi-même Cozy Cloud grâce à une documentation très complète.

Lisez également

- Le gestionnaire de mots de passe de Cozy s’améliore
- Linux et Android : nouveautés de l’application Cozy Drive
- Cozy Cloud : projet éducation et nouvel hébergeur en France