TOOLinux

Le journal du Libre

Ce téléphone de base à 17 euros tourne sous Linux

lundi 8 février 2021

Si vous cherchez un téléphone mobile de base, le TTsims TT1120 peut accueillir deux cartes SIM. Il tourne sous Linux et coûte moins de 20 euros. Tous les détails et les modèles disponibles.

Il se peut que votre smartphone ou votre tablette serve essentiellement aux applications aujourd’hui. Disposer d’un téléphone mobile basique offre plusieurs avantages : il ne sert qu’à appeler et envoyer des SMS, mais il offre une batterie de très longue durée.

Un téléphone basique sous Linux

Le modèle TTsims TT120 est un modèle GSM de base avec un écran de 1,8 pouces et des touches.

Il tourne sous un système Linux mobile personnalisé par son constructeur.

Pour ce prix, il dispose d’une caméra VGA d’appoint, mais aussi d’une batterie Lithium-ion lui permettant plus d’une semaine d’autonomie. Il permet d’utiliser 2 cartes SIM, mais aussi la radio FM. Le stockage est extensible par carte SD. Il est compatible Bluetooth mais pas de Wi-Fi.

Acheter le TTsims sous Linux

Actuellement le TTsims est disponible au prix de 17,49 € seulement. Il peut être acheté en version bleue ou en rouge.

Ce téléphone ne fonctionne que sur les réseaux 2G des opérateurs. Logique : il est destiné à téléphoner et envoyer des SMS, uniquement.

Autres modèles GSM disponibles sous Linux

D’autres modèles sont disponibles auprès du constructeur, dont le TTsims TT1130 à 18,29 € ou encore une version avec clapet TTsims TT140 et un écran de 1,7 pouces.