TOOLinux

Le journal du Libre

Ceci est une console de jeu et... un Raspberry Pi 4

mardi 23 février 2021

Un lecteur a attiré notre attention sur ce kit complet signé Retroflag : un boîtier de type NES pour le Raspberry Pi 4. Une véritable console de jeu rétro à monter soi-même.

L’équipe de RetroFlag crée des objets dédiés aux retro-gamers, avec des boîtiers qui rappellent les consoles de jeu des années 80 et 90. L’un des modèles phares, le NesPi Case, a été mis à jour il y a quelques mois pour les fans de Nintendo. Ce boîtier est en vente sur Amazon, avec ou sans son Raspberry Pi.

Quel Raspberry Pi à l’intérieur ?

Avec le NESPi 4 Case, Retroflag propose un kit qui comprend un Raspberry Pi 4 modèle B avec 4 Go : ARM-Cortex-A72 4 x 1,50 GHz, 4 Go de RAM, Wi-Fi AC, Bluetooth 5, LAN, 4 x USB, 2 x micro HDMI.

Derrière la petite porte à charnière, le constructeur a conçu un boîtier de type cartouche NES pour disque SSD 2,5 pouces, où vous pouvez installer facilement un SSD.

Que comprend le kit complet ?

Le kit complet proposé à 139 € comprend le Raspberry Pi 4 modèle B, une coque de construction en ABS de haute qualité, spécialement conçue pour ce modèle, un boîtier à cartouche NES pour SSD et une coque RetrofLAG Pi 4 rappelant clairement la NES originelle.

Si vous disposez déjà d’un Raspberry Pi 4, vous pouvez simplement acheter la coque NES au prix de 49€.

N’oubliez pas de lire : "Qu’apporte la nouvelle version de Raspberry Pi OS lancée ce 11 janvier ?"