TOOLinux

Le journal du Libre

Certigna Cloud, offre d’hébergement et d’infogérance "de confiance"

vendredi 10 septembre 2021

La filiale française du groupe TESSI, annonce la disponibilité de Certigna Cloud, une nouvelle offre d’hébergement souveraine en France.


Certigna propose déjà de nombreuses technologies de confiance (certificats électroniques, signature électronique, horodatage). L’éditeur fait évoluer son offre en lançant Certigna Cloud. Objectif : devenir un "guichet unique pour permettre à ses clients d’évoluer dans une sphère numérique sécurisée".

C’est quoi Certigna Cloud ?

Certigna Cloud est une solution d’hébergement informatique sur mesure sécurisée, alliant la conception et l’implantation d’architectures Cloud. L’éditeur est en mesure d’héberger des sites internet institutionnels ou marchands, des intranets, des applicatifs métiers, des données et des ressources cryptographiques.

Quelle infrastructure ?

Certigna Cloud propose une infrastructure garantissant une protection ad hoc des données. Ces dernières sont stockées en France et sont protégées par les réglementations européennes (RGPD notamment).

En réponse à la souveraineté numérique, Certigna protège donc ses clients contre les risques d’extra-territorialité des réglementations des pays tiers du type Cloud Act.

L’offre se renforce également grâce à nombreuses certifications (ISO 27001, HDS) qui répondent à de nombreux cas d’usages.