TOOLinux

Le journal du Libre

CI Visibility veut accélérer les cycles de développement de logiciels

mardi 9 novembre 2021

Dans le cadre de sa conférence annuelle DASH 2021, Datadog annonce sa première solution dédiée à l’observabilité des pipelines de build et de test de logiciels, CI Visibility.

Parmi les nouveaux produits présentés lors de la quatrième édition de sa conférence annuelle DASH 2021, Datadog a dévoilé CI Visibility ("Continuous Integration Visibility"). La plateforme doit permettre entreprises de mettre leur observabilité en mode shift-left, d’accélérer les cycles de développement, mais aussi d’accroître la fréquence de déploiement.

Comment ? "CI Visibility va permettre aux développeurs et aux ingénieurs de déterminer la cause et de résoudre rapidement les problèmes détectés dans les pipelines de build et de test", explique l’éditeur. Il n’est, en effet, pas rare que des difficultés entraînent des retards importants dans la mise en production de nouvelles fonctionnalités et de corrections de bugs.

Les avantages de la solution CI Visibility

Points forts :

- Visibilité sur les pipelines
- Visibilité sur les tests
- Analyse avancée des performances
- Prise en charge des environnements hétérogènes, dont le support intégré de plusieurs fournisseurs de CI, tels que Buildkite, CircleCI, GitHub Actions, GitLab et Jenkins, et instrumentation des tests disponible dans plusieurs langages, notamment Java, JavaScript, .NET, Python, Ruby et Swift.

Où trouver CI Visibility

CI Visibility est commercialisé à partir de 20 dollars par utilisateur (soit 17 euros). Il est possible de tester la solution durant 14 jours gratuitement.