TOOLinux

Le journal du Libre

Civo : disponibilité générale de la plateforme Kubernetes gérée

mardi 12 octobre 2021

L’éditeur britannique annonce la disponibilité générale de sa plateforme Kubernetes gérée et prête, avec un cluster entièrement déployé en un temps record : moins de 90 secondes.

Le 4 mai dernier, suite à une annonce faite dans le cadre de Kubecon + Cloud, une série d’utilisateurs triés sur le volet ont pu accéder à la plateforme Kubernetes de Civo en primeur. Un test visiblement couronné de succès puisque la disponibilité générale est effective dès aujourd’hui. L’annonce a été posté ce 11 octobre par le CEO de l’entreprise, Mark Boost.

Il aura fallu quatre années de travail pour en arriver là et la contribution d’une importante communauté des développeurs. Selon Civo, plus de 4 000 développeurs ont utilisé Civo Kubernetes au cours de la phase d’accès anticipé.

L’éditeur a déjà publié une feuille de route pour la suite du développement, avec un cycle de trois mois. Au programme : une nouvelle région en Asie, la disponibilité de la base de données DBaaS en bêta, le stockage d’objets basé sur NVMe, tout comme le service d’équilibreur de charge Kubernetes, qui sera lui aussi bientôt disponible en version bêta.