TOOLinux

Le journal du Libre

Civo lance une version préliminaire de sa solution Kubernetes K3s

vendredi 7 mai 2021

Le britannique Civo lance officiellement sa plateforme Kubernetes construite sur K3s. Elle permet de déployer un cluster fonctionnel en 1 minute 30. Présentation.

Kubernetes est désormais la plateforme incontournable pour gérer l’orchestration des conteneurs et la création d’applications natives en nuage. La bataille des éditeurs spécialisés fait rage.

Sur ce marché, l’entreprise de Stevenage annonçait ce 4 mai l’arrivée de Civo, sa solution Kubernetes infogérée pour développeurs. Sortie de bêta fin mars, elle a officiellement lancée auprès des testeurs et des early adopters cette semaine.

Civo se présente comme "le fournisseur de services Kubernetes managés le plus rapide au monde, avec un déploiement d’un cluster entièrement utilisable en moins de 90 secondes". Il s’agit également de la première plateforme K3s prête pour la production. Elle serait ainsi beaucoup moins gourmande en ressources que la K8s standard.

Le développement de la plateforme Kubernetes gérée K3s a pris environ deux ans. Plus de 4.000 développeurs testent actuellement la solution, qui est récemment devenue une plateforme Kubernetes certifiée par la Cloud Native Computing Foundation (CNCF).

La plateforme K3s de Civo comprend également un marché d’applications open source, alimentée par les utilisateurs.

- Site web officiel (en anglais)