TOOLinux

Le journal du Libre

Civo se renforce en Europe avec un Cloud en Allemagne

mercredi 22 septembre 2021

Civo poursuit son expansion mondiale dans le domaine des solutions Kubernetes avec une nouvelle région cloud en Allemagne, basée à Francfort.

Depuis le lancement de la plateforme Civo il y a moins d’un an (mai 2021), l’entreprise a constaté une forte demande pour Civo Kubernetes en Europe continentale. L’Allemagne représentant près de 5 % de sa base d’utilisateurs, il convenait d’y renforcer une présence physique.

C’est chose faite avec la création d’une "nouvelle région", basée à Francfort. Objectif : satisfaire les besoins locaux et les utilisateurs européens, qui bénéficieront de la plateforme Kubernetes maison en Allemagne. Cette nouvelle zone complète le dispositif déjà présent à Londres et à New York. Prochaine étape : l’Inde.

Pour Mark Boost, PDG de Civo, "la région de Francfort renforce l’offre de Civo à travers le monde et permet de fournir aux entreprises en Allemagne et dans l’Union européenne une connexion à faible latence à notre service d’hébergement natif en nuage". L’entreprise entend y proposer une option "plus simple et moins coûteuse pour les fournisseurs hyperscale".