TOOLinux

Le journal du Libre

Les nouveautés CloudBees à KubeCon 2018

jeudi 13 décembre 2018

A l’occasion de KubeCon, CloudBees vient d’annoncer deux nouveaux produits : CloudBees Jenkins X Support et CloudBees Core for Kubernetes Continuous Delivery.

CloudBees peut se targuer d’être le seul éditeur à offrir dès maintenant un support commercial pour Jenkins X. Jenkins X offre une intégration continue de bout en bout (CI) et un déploiement continu (CD).

La solution permet de développer et déployer des applications natives cloud sans avoir à apprendre les complexités de Kubernetes.

Quant à CloudBees Core for Kubernetes Continuous Delivery, ce serait encore la seule offre commerciale construite avec Jenkins X. Ce dernier est un projet open source pour le déploiement d’applications et de microservices modernes natifs du CloudBees vers Kubernetes. Il exploite Kubernetes pour une exécution éphémère des pipelines CI/CD.

Objectif : donner aux développeurs la possibilité « d’établir les meilleures pratiques de déploiement continu en fournissant un flux de travail ciblé qui exploite GitOps avec des environnements gérés as code », selon l’éditeur.

Il fournit également des intégrations à un ensemble de projets open source de la communauté Cloud Native Computing Foundation autour de Kubernetes.