TOOLinux

Le journal du Libre

L’acquisition de Cloudreach par Atos est confirmée

samedi 8 janvier 2022

Après avoir annoncé son intention début décembre 2021, Atos annonce la finalisation d’unaccord pour acquérir Cloudreach, une société de services multi-cloud spécialisée dans la migration et le développement d’applications cloud.

Rodolphe Belmer a pris la direction d’Atos début janvier 2022. Le plan de transformation numérique de l’entreprise se poursuit avec l’acquisition d’un nouveau spécialiste du Cloud, le britannique Cloudreach.

Atos a finalisé l’acquisition de Cloudreach ce 6 janvier et accueillera plus de "600 experts hautement qualifiés pour renforcer son expertise cloud mondiale", selon le communiqué officiel.

Créée en 2009, Cloudreach possède un siège social à Londres et des bureaux aux États-Unis, au Canada, aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Suisse et en Inde. Son chiffre d’affaires devrait atteindre environ 100 millions d’euros au cours de l’année civile 2021. Elle détient plus de 1.000 certifications sur AWS, Microsoft Azure et Google Cloud Platform.

Objectif de l’acquisition pour Atos : renforcer son offre Atos OneCloud et s’adjoindre l’expertise de Cloudreach en matière de conseil, de transformation digitale et de création de solutions numériques au sein de plateformes hybrides et multi-clouds.