TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Coder dès le premier jour avec OutSystems Developer Cloud ?

mercredi 30 novembre 2022

L’éditeur portugais OutSystems vient de lancer sa nouvelle solution de développement cloud-native ODC. L’ex-"Project Neo" est une solution low-code pour la création d’applications "cloud-native".

OutSystems Developer Cloud (ODC) combine une architecture basée sur Kubernetes, des conteneurs Linux, des microservices et des services cloud natifs AWS avec un système de CI/CD DORA. La plate-forme se compose d’OutSystems 11 (O11), d’OutSystems 11 Cloud (O11 Cloud) et d’ODC.

Cette solution, lancée par OutSystems dans le cadre de la conférence NextStep 2022, entend répondre à un large éventail de besoins en matière de développement de logiciels, y compris la création de logiciels critiques.

Pour Gonçalo Gaiolas, chef de produit de l’éditeur européen : "Les clients ont souvent du mal à maîtriser des technologies comme Kubernetes, cloud-native et microservices. Il faut des mois, voire des années, pour mettre en œuvre une plate-forme d’application type. Avec ODC, nous avons fait tout le travail difficile pour les clients afin qu’ils puissent profiter de ces technologies et commencer à écrire leurs applications dès le premier jour."

Les développeurs peuvent essayer OutSystems via un système d’essai gratuit et découvrir directement ses fonctionnalités.