TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Comment les entrepreneurs de l’IT restent-ils concentrés ?

mardi 1er septembre 2020

Dans l’IT comme dans le reste de l’industrie, les grands entrepreneurs inspirent. Toujours concentrés sur leurs objectifs, ils semblent être abonnés la réussite. D’où leur vient cette capacité ? Voici quelques pistes de réflexion.

Comment les entrepreneurs de l’IT restent-ils concentrés ?

Une hygiène de vie irréprochable

L’image du geek a la vie dure. Pourtant, il n’est pas rare de constater, quand on y regarde de plus près, que les grands entrepreneurs soient des personnes en très bonne santé, physique comme mentale. Ce sont des personnes avec de telles responsabilités qu’elles sont dans l’obligation d’avoir une hygiène de vie irréprochable. Cela inclut d’avoir une routine sportive, de méditation ou même, de travail. Cet équilibre est indispensable pour rester concentré, car il faut pour cela avoir une bonne énergie et un sommeil reposant.

Certains n’hésitent pas à intégrer dans leurs routines des produits de qualité visant à augmenter leurs performances. C’est le cas notamment du cannabidiol, une substance devenue assez tendance et qui est issue du cannabis. Cette dernière permet de booster l’organisme et de favoriser la concentration, parmi d’autres bienfaits lorsqu’elle est consommée sous forme d’huile.

Ainsi, ils vivent dans un cercle vertueux positif, qui leur permet d’être concentrés en permanence sur leurs objectifs professionnels et personnels.

Une soif de connaissances et de réussites

Les grands entrepreneurs sont aussi des personnalités atypiques. Ils n’ont pas peur des défis et recherchent en permanence à aller plus loin que leurs objectifs initiaux. En cela, ils ont une soif de connaissances et de réussites qu’ils concrétisent à travers des cours en formation continue, ou des formations en coaching de vie, par exemple.

Leur but ? Apprendre à se dépasser en apprenant à se connaître, à découvrir leurs forces et faiblesses. C’est de cette manière qu’ils gèrent leurs affaires : plus ils apprennent, plus ils sont en mesure de prendre des décisions adaptées. Ainsi, ils n’ont pas le choix que d’être concentré en permanence : sans cela, ils peuvent sortir du rang.

Les astuces de concentration des grands entrepreneurs

Il n’y a pas que les grands entrepreneurs qui savent comment rester concentrés, même si, il faut le dire, ce sont les plus inspirants en termes de résultats. Ainsi, certains vous diront qu’il est essentiel de bien éliminer vos mauvaises toxines, que ce soit avec des cures détox ou de l’exercice sportif.

D’autres vous donneront des astuces organisationnelles : pour rester concentré toute la journée, il faut vous faire des « to-do list » réalistes. Cela signifie qu’elles doivent comprendre des objectifs réalisables, qui vous permettront d’accomplir votre grand projet étape par étape.

D’autres vous conseilleront de méditer. Aujourd’hui, méditation et concentration ne font qu’un : les personnes capables de se recentrer sur elles-mêmes pendant des heures savent comment mener leurs projets tout en gardant le cap. La musique joue un rôle de facilitation de la concentration, surtout si vous avez des séances de « deep work » devant vous, où vous n’avez pas une minute à perdre.

Enfin, ne négligez pas l’importance de votre rituel journalier : chaque geste ou chaque objectif que vous avez doit être effectué avec discipline. C’est en instaurant votre routine que vous pourrez rester « focus » et concentré en permanence.


Personal trainer à Bruxelles