TOOLinux

Le journal du Libre

Comment Scaleway fait face aux besoins grandissants de support pour ses offres cloud

mercredi 2 décembre 2020

La croissance des services de cloud est telle que certains acteurs doivent se restructurer pour suivre la demande. En France, Scaleway fait ainsi évoluer ses services d’assistance technique pour suivre le rythme.

Scaleway annonce recevoir 2.200 appels par jour et gérer plus de 12.500 tickets de support chaque mois. Pour faire face, depuis ce 1er décembre, le fournisseur cloud a revu ses niveaux de services et a réorganisé son équipe assistance, qui se dote de nouveaux outils pour ses offres de cloud public, avec 4 niveaux selon les besoins.

« Basic, Bronze, Silver et Gold » sont les nouveaux niveaux d’assistance. Les entreprises qui recherchent un service minimal ou réduit, notamment pour des tests, opteront pour les supports Basic (inclus dans le produit) ou Bronze (à partir de 9,99 euros avec une garantie de temps de réponse inférieure à 12 heures).

Par contre, les entreprises dont les infrastructures haute disponibilité requièrent une forte réactivité, se tourneront vers les niveaux Silver et Gold. Elles bénéficieront alors notamment d’un support 24/7 et d’un TAM (Technical Account Manager) dédié, avec une équipe bilingue (français et anglais). Les tarifs : 59 € HT pour la version Silver et à partir de 499 € HT pour l’édition Gold.

Les offres sont disponibles sur cette page.